CCNA R&S·Cisco

Introduction aux reseaux LAN

J’ose croire que les compagnons de partage ici ne se sont pas découragés. Je suis de retour après cette longue absence. Un certain nombre d’évènement intervenus ont fait que j’ai manqué un peu de disponibilité pour nos activités de partage. L’aventure reprend de plus belle pour de nouveaux défis à relever.

Le présent article consacré aux réseaux locaux constitue une introduction et un passage en revue de tout ce qui entoure les réseaux locaux. Il est constitué de deux vidéos d’une vingtaine de minutes que vous aurez du plaisir à suivre.

Introduction aux réseaux LAN – part 1

Introduction aux réseaux LAN – part 2

20 réflexions au sujet de « Introduction aux reseaux LAN »

  1. Bienvenu mon grand.
    Ce retour est attendu depuis des lustres.
    Tes belles démonstrations IT nous ont beaucoup manqué.
    Le découragement n’est pas au programme.
    On s’accroche pour scruter de nouveaux horizons.
    Merci pour le retour malgré tes nombreuses occupations.

  2. Merci à toi Serges,

    qui malgré tes occupations ne cesse de t’armer de courage pour nous aider afin qu’on s’en sorte dans ce monde où chacun cherche pour soit et ne pense pas à son prochain !

    Ton aide ne fait que nous réjouir car ses valeurs sont tiennes: Partage des connaissances et entraide!

  3. Je suis tres content des videos,je vous felicite,moi je suis un Haitien je suis dans la caraibe ce site est une source de motivation pour moi pou mon examen de CCNA tres prochainement

    1. Merci jhonny pour l’intérêt que vous portez à ce blog. C’est un creuset de partage et nous y contribuons tous à notre manière. Toujours un plaisir de partager le peu que nous connaissons. Je vous souhaite beaucoup de courage pour votre examen de CCNA. Moi je suis en phase de révision pour le CCNA Voice.

  4. Bonjour,

    Je suis vraiment ravi de la maniere donc vous dispenser les cours grace a vous je peut dire que j’ai un certain niveau concernant le reseau, mais en fait je voulait demander s’il ya pas d’autres court comme Initial configuration et Backup, restoring ios, NVRAM etc
    Merci encore
    Christian Sitele
    India New Delhi

    1. Salut Christian,
      Le plaisir est pour moi, c’est un espace de partage entre passionnés. Je n’ai pas d’autres cours non publiés actuellement, j’en suis désolé. Mes occupations ne me permettent pas toujours de publier à la fréquence que j’aurais voulu. Petit à petit, on va bien couvrir beaucoup de choses. Courage et bonne continuation.
      Serges

  5. Salut Serge serait il possible de vous envoyer un exercice d’adressage Ipv4 afin d’obtenir un cheminement adéquat pour le resoudre.

    Merci de m’aider

  6. Je viens juste de prendre connaissance de votre site. J’avoue que j’ai été sidéré de la qualité de votre présentation. J’ai lu mes cours et beaucoup de documents, mais jamais rien ne m’a été clair que ce que je suis à travers tes vidéos. Courage merci

  7. Je viens juste de prendre connaissance de ce merveilleux site qui pourra certainement avantager beaucoup de gens; Surtout courage à vous serges!

  8. salut Serges! mes félicitations viennent du profond du cœur pour vos superbes vidéos qui me font comprendre clairement certaines notions de réseau qui m’étaient des casse-tête chinois…….vos cours me rendent passionné du réseau…Dieu vous bénisse Serges!!!

  9. Je suis tres content de lire les differents articles que propose mr. serge sur ce blog.
    En effet, je suis technicien superieur en automatismes et informatique industrielle et je suis vraiment amoureux du reseaux informatique. En decouvrant Cisco, cela ne fait que confirmer limportance que je donne a cette technologie.
    Je compte donc devenir certifie Cisco, puisque mr.serge nous offre un visa gratuit et nous souhaite la bienvenue au pays des certifiEs, je pense que la balle est dans notre camp.
    Je vous remercie beaucoup pour tout ce temp que vous consacrez a expliquer et a detailler tous les cours.

  10. Bonjour Je suis Ingénieur système d’information, je voudrai faire les différents niveaux de certification comme indiquer sous la Rubrique Catégorie.

    en cherchant sur youtube je suis tombé sur les videos de Serges AVODAGBE qui m’a beaucoup aidé jusque là.

    J’ai besoin de l’aide vous tous pour mener à bien cette mission combien difficile que je me suis assigné.

    Je compte sur vous tous les anciens dans le domaine.

    Merci de m’accepter.

  11. Bonjour SERGE
    je vous écris pour vous dire merci suite à deux de vos vidéos que j’ai suivi sur Internet sur les Subnet j’avoue que ces vidéos ont été un rémede à mes soucis sur le subnet je suis trés ravis par ailleurs je suis en Guinée conakry je voudrais qu’on essais de mettre en place une structure en Guinée pour soigner beaucoup des manquements les ingénieurs.
    en outre j’ai une adresse IP de type 172.16.5.0/16 je veux decouper cette adresse en 10 sous reseaux je voudrai savoir comment identifier le Nombre magic
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *