CCNA R&S·Cisco

Adressage IP – Notions de base

L’adressage IP est un chapitre très important dans les certifications Cisco. Sa parfaite maîtrise représente la clé du succès de vos certifications. Sur la demande de nombreux d’entre vous, j’ai donc décidé de sauter un peu les chapitres ICND pour vous présenter une série de vidéos sur les adresses IP.

Cette première vidéo est essentiellement consacrée aux notions de base dont la parfaite maîtrise vous aidera énormément dans la compréhension des vidéos à venir. Je vous exhorte donc à beaucoup travailler ces bases afin de prendre un bon départ sur la manipulation des adresses IP et du subnetting. Vos questions sont les bienvenues.

Notions de base adressage IP

9 réflexions au sujet de « Adressage IP – Notions de base »

  1. Bonjour Serge,

    Merci pour la vidéo forte instructif, j’attends vivement la suite surtout pour le calcule de sous réseaux ect…. j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de question à l’examen CCNA la dessus.

    1. Salut Farid,

      Effectivement, une parfaite maîtrise de l’adressage IP v4 est le gage d’une réussite de ton CCNA. merci pour l’encouragement, le reste des vidéos est en cours et viendra très bientôt.

  2. Bonjour Serges.
    Merci pour la vidéo sur l’adressage IP. C’est vraiment la clé du succès.
    J’attends avec impatience la suite malgré les difficultés que tu ressens dans l’accomplissement de cette tâche.
    Nous te soutenons.

    1. Salut Valère,

      Merci pour le soutiens, c’est ce qui me donne la force de continuer. le partage est de mise ici. C’est un partenariat gagnant gagnant, cela me donne l’occasion de garder la main et de partager dans le même temps. Les autres vidéos de la série seront disponibles très bientôt.

  3. Je tiens à t’encourager pour ton initiative. Tes vidéos m’ont mis à jour sur le découpage réseau ipv4 j’avais des lacunes et maintenant tout est rentré dans l’ordre.

    Merci

    Achile Gedeon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *