CCNA R&S·Cisco

Couche transport TCP/IP: UDP – TCP

La couche transport dans la pile de protocole TCP/IP prépare les données d’application en vue de leur transport sur le réseau et traite les données réseaux qui seront utilisées par les applications. La série d’article consacrée à l’étude de TCP/IP continue avec les deux nouvelles vidéos sur la couche transport. Elles traitent des deux protocoles les plus utilisés de la couche transport, à  savoir TCP (Transmission Control Protocol) et UDP (User Datagram Protocol).

Les notions de segment, adressage de port, établissement de connexion, gestion des sessions, gestion des flux ont été abordées en vue de faciliter la compréhension de la pile de protocole et de comment les données y sont traitées.

Protocoles couche transport TCP/IP – Part1

Protocoles couche transport TCP/IP – part2

5 réflexions au sujet de « Couche transport TCP/IP: UDP – TCP »

  1. Bonjour Serge,
    je te remercie pour tout ce que tu fais pour édifier les autres.
    Nous t’encourageons et restons admiratifs devant tes œuvres.
    Merci de continuer!!!

  2. Bonjour mon frère,

    Il me manque vraiment des mots pour exprimer ma gratitude envers vous, ce que vous faites est du bon travail, enfin vous les jeunes Africain vous avez cassé cette mite de conserve les connaissances et mourir avec. Vous cours sur le blog m’a vraiment édifier et je compte passer un CCNA grâce a vous. Seul le bon Dieu vous récompensera pour tout ce vous êtes entrain faire.

    Moi mon bec noire ce le système de calcul des adresse IP, si vous pouvez m’aider sur ca.

    Thank you and remain blessed
    Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *